les actualités de Draillant


 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Pourquoi déclarer que vous êtes frontaliers ? Le canton de Genève verse chaque année aux départements de la Haute-Savoie et de l’Ain une indemnité liée au pourcentage de la masse salariale des employés sur le canton de Genève résidant en France. Les communes réinvestissent cette somme dans les équipements publics tels que les écoles ou les services municipaux. Il est donc important pour elles de connaître le nombre de travailleurs frontaliers et de résidents suisses et doubles nationaux qui habitent sur leur territoire communal. Cette déclaration n’a pas de rapport avec les déclarations fiscales.

 

Vous avez un permis G : votre employeur a déjà fait les démarches nécessaires et votre déclaration est automatique. Vérifiez juste que votre adresse est à jour sur votre permis. Si ce n’est pas le cas signalez le à votre employeur et à l’Office cantonal de la population (http://ge.ch/population/prestations-europeen).

 

Vous êtes Suisse : Signalez-vous à votre commune de résidence chaque année afin de faire la déclaration de frontalier (recenser.php)


AMENAGEMENT DU PARVIS DE L'EGLISE

Goudronnage, pose de barrières de sécurité et réfection des planches de rive du toit de l'église avant la mise en peinture de la façade



ASSAINISSEMENT ET D'ENFOUISSEMENT DES RESEAUX SECS - HAMEAU DU LIEGE

La commune de Draillant, le SYANE (Syndicat des Energies de l'Aménagement Numérique) et Thonon Agglomération réalisent depuis le 18 février des travaux pour une durée prévisionnelle de 6 mois.







INSTALLATION D'UN DEFIBRILLATEUR

Notre commune est désormais équipée d'un défibrillateur installé devant l'entrée de l'école des Sources.

A cette occasion l'entreprise Secourisk a organisé une initiation aux gestes qui sauvent